((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Ross Kerber
En général, les directeur général détestent parler de politique de peur de s'aliéner les clients, les investisseurs ou les employés qui ont des opinions différentes.
Cette année, plusieurs dirigeants d'entreprise soutiennent la vice-présidente des États-Unis Kamala Harris , la candidate du parti démocrate à la Maison Blanche contre l'ancien président Donald Trump. Les chefs d'entreprise ont traditionnellement un penchant républicain et Trump, le candidat républicain , a quelques directeur général dans son camp .
Jusqu'à présent, les plus grands groupes industriels sont restés neutres, du moins dans leur discours public. Pour avoir une idée de la situation, je me suis entretenu avec le directeur général de Box, Aaron Levie, un partisan de M. Harris. Vous trouverez ci-dessous l'interview que j'ai réalisée lundi.
Vous trouverez également des liens vers des articles tels que celui de mon collègue qui a visité la centrale nucléaire de Three Mile Island avant sa réouverture prévue, et un autre sur le projet du contrôleur de la ville de New York de mettre fin à certains investissements de fonds dans des pipelines et des terminaux de GNL en raison de préoccupations climatiques.
N'hésitez pas à m'envoyer des informations, des commentaires, etc. via LinkedIn . Vous pouvez également me joindre à l'adresse
Levie, directeur général de Box Inc., plaide en faveur de Kamala Harris La vice-présidente des États-Unis Kamala Harris a obtenu le soutien de chefs d'entreprise tels que le directeur général de Yelp YELP.N Jeremy Stoppelman, le fondateur d'Evercore EVR.N Roger Altman et, probablement, peut-être le directeur général de JPMorgan JPM.N Jamie Dimon .
Pourtant, il est encore difficile de déterminer exactement la position des directeur général des plus grandes entreprises à partir de leurs déclarations publiques et de celles des principaux groupes commerciaux , qui évitent de prendre parti .
Pour y voir plus clair, je me suis entretenu lundi avec un partisan de Harris, Aaron Levie, directeur général de la plateforme de gestion de contenu en nuage Box Inc BOX.N . Vous pouvez lire l'interview dans la colonne de cette semaine ici .
La Chambre de commerce appelle à la patience en attendant les résultats des élections
Après avoir bouclé l'interview de M. Levie, la Chambre de commerce des États-Unis a conseillé aux Américains, mardi en fin de journée, de faire preuve de patience pendant le dépouillement des votes lors des élections du 5 novembre, en invoquant l'étroitesse probable du scrutin et la diversité des procédures de vote et de dépouillement des votes.
Dans un message publié sur son site web, le principal groupe commercial américain a déclaré que "nous ne connaîtrons peut-être pas le résultat aussi rapidement que nous le souhaiterions. C'est un motif de préparation et de patience, mais pas d'inquiétude"
Par ailleurs, un porte-parole de la Chambre de commerce m'a indiqué que celle-ci poursuivrait sa tradition de ne pas soutenir un candidat à l'élection présidentielle. "Notre rôle est d'aider le vainqueur de l'élection à mettre en œuvre des politiques qui développeront l'économie et créeront des opportunités pour tous les Américains", a déclaré le porte-parole.
Les commentaires de la Chambre n'ont pas répondu aux souhaits de certains partisans de Mme Harris, qui ont appelé les chefs d'entreprise à la soutenir ou à s'opposer à M. Trump .
La Chambre a toutefois mis en garde contre les risques de désinformation en ligne, tels que les rapports faisant état de fraudes électorales. Dans un document d'information sur les élections accompagnant la déclaration, la Chambre a fait état de divers retards dans la finalisation des résultats des élections américaines précédentes.
Elle a averti que "ceux qui souhaitent porter atteinte à notre nation et à notre système électoral, y compris les gouvernements étrangers, tentent souvent de répandre de la désinformation en ligne. Il peut s'agir d'informations faisant état de suppression d'électeurs, de violations cybernétiques des systèmes de vote, de fraudes électorales et d'autres problèmes"
"Ces campagnes de désinformation sont conçues pour saper la confiance dans notre système électoral et dans les résultats finaux des élections", précise l'amorce.
Nouvelles de l'entreprise Mike Jeffries, l'ancien directeur général d'Abercrombie & Fitch,
ANF.N a été inculpé pour trafic sexuel et prostitution impliquant des dizaines d'hommes.
Le principal organisme américain de surveillance des finances des consommateurs a dévoilé mardi des règles attendues depuis longtemps qui permettraient aux consommateurs de changer plus facilement de fournisseur de services financiers , une mesure qui, selon l'organisme, vise à stimuler la concurrence.
HSBC HSBA.L , 0005.HK a fusionné certaines opérations et divisé son empreinte géographique entre l'Est et l'Ouest dans le cadre d'une restructuration radicale sous la direction du nouveau directeur général Georges Elhedery, qui comprend également la nomination de la première femme directeur financier de la banque.
Sur mon radar Pour faire suite à l'article de la semaine dernière sur les déchets nucléaires , ne manquez pas cet article de ma collègue Laila Kearney sur sa visite de la centrale nucléaire de Constellation Energy CEG.O à Three Mile Island en Pennsylvanie.
Une nouvelle enquête annuelle réalisée par Just Capital a révélé qu'un nombre croissant de personnes interrogées, toutes idéologies politiques confondues, sont d'accord pour dire que les directeur général devraient s'exprimer sur les questions sociales si le sujet concerne leur entreprise - 52 % cette année, contre 32 % en 2020. En revanche, 48 % ont déclaré que les directeur général devraient prendre position sur toutes les questions sociales, contre 68 % en 2020.
Invoquant les préoccupations climatiques, le contrôleur de la ville de New York, Brad Lander, a présenté des plans visant à mettre fin aux futurs investissements des fonds de pension sur le marché privé dans des projets tels que les pipelines et les terminaux de GNL .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer